Le dosage des huiles essentielles

2086 0
Le dosage des huiles essentielles

Le dosage des huiles essentielles

Comme expliqué dans l’article sur l’utilisation des huiles essentielles il est important en fonction du type d’administration que l’on pratique de connaitre les différents dosages.
Étant donnée qu’en diffusion les huiles essentielles n’ont pas besoin d’être mélangées nous allons nous concentrer sur la voie cutanée.

En général on simplifie les graduations en appliquant la règle suivante : 1 goutte d’huile essentielle = 0,04 ml (soit 25 gouttes d’huile essentielle = 1 ml).
Ensuite le principe est simple plus vous mettez d’huile essentielle dans votre huile végétale plus celui-ci sera fort.
Du coup son utilisation changera, voici quelques exemples basés sur la quantité (en %) versé dans de l’huile végétale :

Pour un dosage de 1 à 3% d’huiles essentielles :

cure-printemps-huiles-essentielles_1Vous pouvez réaliser un cosmétique fait maison pour concocter des soins pour la peau de son visage. Bien entendu, plus vous augmenterez le pourcentage d’huile essentielle plus votre soin sera fort.
Si vous en mélangez peu vous pourrez alors hydrater, nourrir votre peau sans problème, en avoisinant les 3% le soin se renforce et sera alors conseillé pour des 
 soucis de peaux importants.

Pour un dosage de 4 à 8% d’huiles essentielles :

Ce dosage est parfait pour fabriquer une huile de massage, pour se relaxer, de nombreuses synergies se veulent être relaxante, calmante luttant contre le stress se prêtant bien au jeu du massage !
Attention toutefois aux huiles essentielles provenant d’agrumes elles sont photosensibilisantes (apparition de taches sur la peau au contact du soleil).

Pour un dosage de 9 à 12% d’huiles essentielles :

C’est le dosage est adapté pour se soigner, il a une utilisation dite « thérapeutique ». Parfait pour se soigner d’un bon rhume en hiver ou d’un rhume des foins en été. Permets également de soulager naturellement les maux de gorge…

Total 5 Votes
2

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Le dosage des huiles essentielles"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *