Diffusion par nébulisation

3876 0
nébulisation

La nébulisation

Ce procédé permet grâce à des vibrations de séparer et de diffuser les molécules des huiles essentielles sous la forme de très fines particules émises dans l’air ambiant. Ce mode de diffusion est réalisé à froid et permet donc de conserver toutes les vertus thérapeutiques des huiles essentielles.  La plupart du temps ce type d’appareil se compose d’un socle où est situé le moteur et d’une partie en verre destinée à accueillir les huiles essentielles. Une mini pompe électrique propulse de l’air sur un l’embout d’une fine aiguille de verre.

Le souffle créé est orienté à la perpendiculaire de sorte qu’il aspire les huiles essentielles contenues dans le nébuliseur (la partie en verre du diffuseur) jusque dans le sommet de l’aiguille. Au sommet, les huiles essentielles sont ensuite dispersées en de fines gouttes. Il s’agit alors d’une diffusion par nébulisation.

Les diffuseurs d’huiles essentielles à nébulisation sont très efficaces et permettent de diffuser les huiles dans des espaces pouvant aller jusqu’à 120m² et sur une durée qui ne doit pas excéder les 15 minutes.

De nombreux diffuseurs utilisent le mode de diffusion par nébulisation :

Il ne reste plus qu’à déterminer vos besoins et la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez diffuser vos huiles essentielles !

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Diffusion par nébulisation"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *