Warning: Illegal string offset 'fb_share' in /homepages/4/d357108918/htdocs/sites/conseils-aromatherapie/wp-content/themes/mightymag/content-single.php on line 26

Warning: Illegal string offset 'fb_share' in /homepages/4/d357108918/htdocs/sites/conseils-aromatherapie/wp-content/themes/mightymag/partials/part-fb-sdk.php on line 3

Animaux et huiles essentielles

3311 0
Animaux huiles essentielles

Animaux et huiles essentielles ?

Et oui ! Les animaux peuvent aussi profiter des vertus des huiles essentielles. Elles permettent de traiter les problèmes que peuvent rencontrer nos animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux, lapins…).
On peut s’en servir pour enlever les puces et autres parasites, pour traiter des plaies, soulager des problèmes articulaires ou également et tout simplement embellir leur poil…

Animaux huiles essentielles

Animaux huiles essentielles

Précaution

Attention avant de vouloir utiliser les huiles essentielles avec les animaux il faut bien garder à l’esprit que les arômes leur apparaissent beaucoup plus puissamment que chez les humains (par exemple le chien possède un odorat 20 fois plus développé que l’homme). Il est également préférable d’éviter les huiles essentielles photosensibilisantes, allergisantes, dermocaustiques et bien entendu en règle générale, mieux vaut ne pas les appliquer sur les muqueuses sensibles (autour de l’oeil, truffe, lèvre, oreille, zone périnétale…).
En revanche, pour ce qui est de la diffusion, cela ne pose pas de problème particulier si un diffuseur se trouve dans la même pièce que votre animal (à éviter quand même pour le chat).
Comme pour les humains, attention à ne pas saturer l’air en diffusant plus de 20 minutes consécutives.
En cas de doute n’hésitez pas à consulter un vétérinaire spécialisé.

Pour les chiens

Par exemple pour préparer un traitement antipuce aux huiles essentielles il suffit de mettre dans un bol une solution d’huiles essentielles et de l’eau chaude (mais surtout pas bouillante). Pour les huiles essentielles, vous pouvez ajouter 4 gouttes de pin (ou un mix des deux à condition qui s’accorde ne dépassant pas les 4 gouttes au total) et brossez tout simplement votre animal avec.
Notez logiquement que plus votre chien est petit, plus il faut diluer les huiles essentielles.

Pour les chats

Comme pour les chiens, vous pouvez confectionner un collier antipuce avec des produits naturels et sans danger pour votre chat.
Pour cela utilisez un tissu pour former le collier à mettre autour du cou de l’animal et imprégner sur ce bandeau un mélange d’huiles essentielles.
Par exemple ajouter 2 gouttes de lavande officinale et 2 autres gouttes d’arbre à thé (vous pouvez même compléter avec 1 goutte de Cannelle).
Il ne vous reste plus qu’à laisser imprégner le collier en tissu pendant quelques heures.

 

Le sujet est vaste, n’hésitez pas à nous indiquer en commentaire vos questions !

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Pas de commentaire em"Animaux et huiles essentielles"

Deixe um comentário

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *