Cure du printemps aux huiles essentielles

1739 0

La cure du printemps aux huiles essentielles

Avec l’arrivée du printemps et après de longs mois passés à hiberner notre corps se réveille. Souvent synonyme avec une activité physique réduite et une alimentation trop riche à cause des fêtes et du froid… il n’est pas rare d’arriver avec une sensation de lourdeur et de fatigue. Votre corps est alors sujet à une surcharge de toxines accumulées pendant la saison froide.
Le printemps est la saison du redémarrage, du réveil et l’occasion pour notre corps de faire son grand nettoyage.

Détoxifier son corps

Pour accompagner une cure « détox » à l’aide d’huiles essentielles, il est important dans un premier temps d’adopter quelques règles d’hygiène pour amorcer le début printemps :

  • Pour débuter la cure il est essentiel de boire de l’eau, environ 1.5 l d’eau par jour. Vous pouvez aussi vous préparer des infusions ou décoctions pour leurs fonctions d’élimination du corps tel que l’artichaut, fumeterre, romarin, chardon-marie, radis noir (stimulation du foie) et pissenlit, orthosiphon, jus de bouleau (stimulation des reins).
  • Évitez les plats trop riches (pour faciliter la digestion) et bien entendu privilégiez les fruits et légumes de printemps et une alimentation plus légère.
  • Du sport, il faut transpirer ! La transpiration permet d’évacuer de nombreuses toxines. Et si le sport, le footing vous freine optez pour des séances hammam ou sauna afin de faire transpirer le corps. Attention toutefois à ne pas en abuser une séance par semaine est suffisante.

La synergie pour ma cure de printemps

Cure du printemps aux huiles essentielles

Cure du printemps aux huiles essentielles

La synergie d’huile essentielle de Citrus a été conçu pour faire notre nettoyage de printemps. Elle détoxifie et draine l’organisme et les émonctoires (intestins, peau, foie, reins, poumons et muqueuse ORL).

Elle va permettre également d’améliorer la régulation sanguine en apportant une certaine sérénité et agir comme un anti-stress
De plus cette synergie propose une odeur fraîche qui convient parfaitement à la saison.

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Cure du printemps aux huiles essentielles"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *