Les enfants et les huiles essentielles

1762 0
Les enfants et les huiles essentielles

Les enfants et les huiles essentielles

Aujourd’hui il n’est pas toujours aisé dans notre société d’avoir des enfants « zen » évoluant dans un univers sain. Il est vrai que certains enfants ou bébés s’endorment rapidement mais d’autres ont besoin d’un petit coup de pouce ! Nous pensons souvent que les huiles essentielles ne sont pas faites pour tous les publics (dû à leurs puissances concentrées). Alors dans quel cas peuvent-elles être utilisées sur les enfants ?

Comment apaiser son enfant ?

Souvent des choses simples peuvent aider l’enfant à être plus apaisé.
Certains aliments comme le riz complet, les produits laitiers, la viande, le poisson, les œufs, les amandes, les noix de cajou… permettent de lutter contre l’insomnie en début de nuit, de la fatigue psychique, ou d’une résistance au stress diminuée pour l’enfant. Bien entendu, limitez les sucres rapides le soir (sodas, bonbons…) préférer les sucres naturels (fruits et dérivés).
Il suffit d’avoir une chambre chauffée correctement avec une température ne dépassant pas les 20° et il est inutile de trop couvrir son enfant au moment du coucher. Votre enfant est également sensible à l’atmosphère présente chez vous, s’il y a une musique relaxante, moins de bruit, moins de lumière il sera alors plus simple de faire la transition entre la période d’éveil et le sommeil.

Et les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par les enfants dans le cas où les nombreuses contre-indications présentées sont toujours respectées scrupuleusement.
En revanche, l’aromathérapie a prouvé scientifiquement (depuis de nombreuses années) que les huiles essentielles peuvent être d’un secours précieux pour la santé de ceux à qui justement l’allopathie ne peut temporairement pas tout offrir.
Quelques huiles essentielles peuvent même être utilisées dès l’âge de 3 mois. Certaines sont très douces et contiennent des vertus apaisantes et relaxantes utilisables en massage, en bain ou encore en diffusion.
Par exemple la mandarine, la camomille noble, la lavande officinale , l’orange douce, le ylang-ylang peuvent dans certaines conditions être utilisé et apaiser votre enfant.

Total 4 Votes
1

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Les enfants et les huiles essentielles"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *