Les huiles essentielles qui aident à digérer

2039 0
Huiles essentielles qui aident à digérer

Les huiles essentielles qui aident à digérer et à lutter contre les petits ballonnements, surtout après les repas de Noël et les petits excès.

 

Noël rime avec cadeaux, repas de famille mais aussi dinde aux marrons, chocolats, champagne et excès en tous genre.

Résultat on a passé de bons moments en famille mais on a trop mangé et on se sent lourd… Comment les huiles essentielles peuvent elles nous aider à remettre tout en ordre? et quelles huiles essentielles utiliser?

Avant toute utilisation d’huiles essentielles, attention: les huiles essentielles sont des remèdes très puissants. Il faut donc les choisir et les utiliser avec précaution.  Il est préférable d’acheter des huiles essentielles bio mais surtout chémotypées (certifiées par le laboratoire qui les fabrique).

J’ai des ballonnements et je fais de l’aérophagie.  Le Cumin des prés est une huile essentielle qui permet de luter efficacement contre l’aérophagie, les problèmes de flatulences ou les ballonnements.
Pour cela, on mélange une goutte d’huile essentielle à une cuillère à soupe de miel, à prendre trois fois par jour.
A cela, on peut aussi ajouter une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et une goutte d’huile essentielle de Lavande qui aident à luter contre le stress , souvent à l’origine de ces petits désagréments.

j’ai des crampes d’estomac. En cas de douleurs à l’estomac, on pense aux huile essentielle de Basilic et de citron qui sont de bons antispasmodiques. En complément, on peut ajouter une goutte d’huile essentielle de Lavande qui permet de lutter contre le stress et l’anxiété. De la même façon que pour que pour le précédant mélange, on incorpore les huiles essentielles de basilic et de citron à une cuillère à soupe de miel à prendre après chaque repas. Attention, ne vous exposez pas au soleil par la suite car l’huile essentielle de citron est photosensibilisante.
Compléter par des massages circulaires sur la zone douloureuse (bas du vente par exemple) avec une ou deux gouttes d’huile de Giroflier mélangée(s) à de l’huile végétale.

J’ai des nausées. Le Basilic est encore une fois un bon remède, utiliser également la menthe poivrée ou l’huile essentielle de citron. Tout comme les deux autres problèmes évoqués ci-dessus, mélanger quelques gouttes d’huiles essentielles à une cuillère à soupe de miel, et ce trois fois par jour.
Attention! Ces huiles essentielles prises pures peuvent causer des brulures, penser à bien les mélanger!

Je suis constipée.L’huile essentielle de Canelle de Chine est un bon remède contre les troubles digestifs, tout l’huile la célèbre huile essentielle d’arbre à thé. Attention à ne pas dépasser une dose d’une goutte par jour et de bien la mélanger à une huile végétale. Ce mélange aura ainsi un effet laxatif.
Si les symptômes persistent, consulter un médecin.

Enfin, si les repas de Noël ont été trop copieux, penser à l’huile essentielle de Thym. Grâce à son effet drainant, elle permet d’éliminer plus facilement, mais pas plus d’une goutte par jour!

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Les huiles essentielles qui aident à digérer"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *