Massage avec des huiles essentielles

2912 0
Massage avec des huiles essentielles

Massage avec des huiles essentielles

Pour cela, les huiles essentielles peuvent être utilisées en tant qu’huiles de massage. Mais quelles huiles essentielles utilisées et quels en sont les bienfaits ?

L’huile essentielle de sésame

L’huile essentielle de sésame a de nombreuses propriétés. Elle est utilisée dans les pays asiatiques, l’Inde ou les pays du Moyen Orient pour des soins bien-être. Les premières à l’utiliser ont été les femmes assyriennes pour ses vertus relaxantes, assouplissantes et antioxydantes (car elle possède de la vitamine E) elle permet de réaliser des massages.
D’une couleur claire, l’huile essentielle de sésame convient à toutes les peaux et utilisée en massages, elle permet de conserver une peau souple, ferme et élastique. Elle pénètre facilement dans la peau et permet de lutter contre les vergetures et protège la peau des rayons UV.
À utiliser en massage en réalisant des mouvements du bas vers le haut en insistant sur les zones du ventre et des cuisses.

 

L’huile essentielle de Vanille

La vanille est essentiellement utilisée en cuisine ou elle est réputée pour relever le gout aux pâtisseries et parfumer les crèmes, son utilisation en cosmétologie est également répandue.
De couleur brune, l’huile essentielle de vanille se caractérise pour une odeur sucrée et très agréable et contient de nombreuses vertus.
L’huile essentielle de Vanille restructure la peau, l’assainit et la nourrit efficacement. En massage, elle est appréciée pour ses vertus tonifiantes.
Elle est adaptée à tous les types de peau mais elle doit être diluée avec une huile végétale et ne peut pas être utilisée par les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans.

 

L’huile essentielle d’Eucalyptus

L’eucalyptus est surtout connu pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes mais elle permet aussi de réguler la température du corps avec son effet rafraichissant.
D’une couleur jaune claire, l’huile essentielle d’eucalyptus se caractérise par son odeur douce, apaisante et fraiche. Pour profiter de ses effets revigorants, effectuez un massage avec ces huiles essentielles le long de la colonne vertébrale, sur les tempes ou  à l’intérieur des poignets.
L’huile essentielle d’eucalyptus peut également être administrée en frictions sur le thorax et la nuque afin de profiter de ses priorités décongestionnantes qui permettront de lutter contre les infections respiratoires.

 

Je partage avec vous, ma petite recette pour une huile de massage favorisant la relaxation et un sommeil réparateur :

15 gouttes d’huiles essentielles de mandarine
10 gouttes d’huiles essentielle de marjolaine
10 gouttes d’huiles essentielle de petit grain
20 ml d’huile végétale de macadamia

Total 3 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Massage avec des huiles essentielles"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *