Mes bonnes résolutions Huiles essentielles!

1643 0
Résolutions huiles essentielles et aromathérapie

Mes bonnes résolutions Huiles essentielles et aromathérapie !

2014 et déjà là! J’espère que 2013 a été une bonne année pour vous et surtout que 2014 sera encore meilleure!

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions à prendre! Ici je parlerai évidemment de bonnes résolutions dans le domaine des huiles essentielles et de l’aromathérapie ! Alors cette année, c’est décidé,  on prend soin de soi et de sa santé!

Je me construit une aromathèque.

On ne vous le dit plus mais les huiles essentielles sont bonnes pour tout un tas de maux! Douleurs d’estomac, rhume ou baisse de moral, on s’emmêle parfois un peu les pinceaux et on ne sait pas trop lesquelles utiliser! Voilà , selon moi, les huiles essentielles à avoir dans son aromathèque:

  • Une huile essentielle de Citron pour ses propriétés désinfectantes. A utiliser dans un diffuseur pour désinfecter une pièce ou traitement localisé pour les ongles cassants ou le vieillissement prématuré de la peau.
  • Une huile essentielle d’Eucalyptus pour ses fonctions anti bactériennes. A utiliser en cas de rhume en diffusion de 20 minutes avec un diffuseur.
  • Une huile essentielle de Tea Tree contre les infections cutanées. On peut l’appliquer sur de petites zones (attention de ne pas dépasser 3 applications par jour sur une durée maximum de 3 jours). Sur de plus grandes zones, il faudra la diluer avec un peu d’huile végétale.
  • Une huile essentielle de Petit Grain pour ses vertus relaxantes. En cas de trouble du sommeil, on peut ainsi diffuser dans sa chambre un petit mélange constitué: de 10 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain et de 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande. A diffuser dans un diffuseur juste avant de se coucher!

Je prends soin de moi naturellement.

On trouve sur Internet, de nombreux blogs qui recèlent de recettes de cosmétiques maison!  Sandrine du blog Aromalin propose ainsi de fabriquer un masque naturel pour le visage à base d’huile essentielle de Lavande pure, de Tea Tree et de Niaouli.
On peut aussi penser à ajouter quelques huiles essentielles dans son eau de linge ( que l’on fait soit même avec de l’alcool et de l’eau). Ainsi son linge sent bon et on peut varier l’huile essentielle suivant la saison ! (Huile essentielle d’Orange en Hiver par exemple).

Je troque mes produits chimiques contre des produits ménagers naturels.

Les produits ménagers que l’on trouve dans le commerce sont toxiques (surtout pour les enfants) et ne sont pas toujours forcément efficaces… Ainsi, plus besoin d’encombrer ses placards de produits irritants quand on sait que quelques bons produits naturels suffisent et sont en plus souvent moins cher! Ainsi voilà comment fabriquer un désinfectant multi-usage:
Matériel nécessaire: un bidon de 2 litres, du bicarbonate, du vinaigre blanc, des huiles essentielles et de l’eau.
Recette: Dans le bidon, mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 litres d’eau chaude et mélanger. Dans un verre, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de pin. Mélanger le contenu du verre et du bidon et utiliser avec un vaporisateur.

Je prends soin de ma ligne.

Après les excès des fêtes, on a mangé plus que raison et on se sent donc pas forcément à son avantage… En Janvier, on se reprend en main, on se remet au footing et on mange sainement (légumes, soupes, et on oublie le grignotage !). Les huiles essentielles peuvent être un allié dans les régimes et nous permettre de lutter contre les envies de chocolat ou de saucisson!

Ainsi pour un mélange SOS, on mélange dans une bouteille 10 gouttes d’huile essentielle de laurier noble, 10 gouttes d’huile essentielle de Cannelle, 10 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse et 100 ml de sirop d’Agave. On mélange bien et c’est prêt!
Il ne reste plus qu’à prendre une cuillère à café sous la langue en cas de « petite crise ». Attention à ne pas dépasser 3 doses par jour!

 

Il ne reste plus qu’à tenir ces bonnes résolutions! Bonne année!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Aucun commentaire em"Mes bonnes résolutions Huiles essentielles!"

Deixe um comentário

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *