La diffusion par ventilation
La diffusion par ventilation est réalisée à froid ce qui permet la conservation de tous les bienfaits des huiles essentielles. Le souffle d’air produit par le ventilateur propulse les microparticules des huiles dans l’air en traversant la zone où elles sont déposées.
Ce type d’appareil permet de changer régulièrement la senteur de l’huile diffusée grâce à sa simplicité d’entretien.
Ce mode de diffusion est extrêmement rapide et efficace, il permettra une diffusion optimale dans des espaces pouvant aller jusqu’à 60m².
Voici nos diffuseurs qui utilisent ce mode de diffusion :
Il ne reste plus qu’à déterminer vos besoins et la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez diffuser vos huiles essentielles !
Mode d’emploi du diffuseur par ventilation Ventilia.
Bonjour,
je souhaiterai avoir des conseils sur ce diffuseur par ventilation. je regarde pour m’acheter un diffuseur et je compare les produit en fonction de leur efficacités… il est note que l’on doit changer la disquette mais pas à quel fréquence.
Merci pour votre aide
Bonjour Adeline,
Merci de votre visite sur notre blog.
Vous pouvez facilement utiliser votre diffuseur Ventilia pendant 6 mois sans avoir à changer la disquette de recharge.
En revanche, la disquette peut s’user vite si vous mettez de grandes quantités d’huiles essentielles à chaque diffusion, parce que l’excès d’huile restant va sécher sur la surface de la disquette, ce qui va empêcher une diffusion efficace.
Autre point important à noter : si vous envisagez de diffuser plusieurs huiles essentielles, nous vous conseillons d’utiliser une disquette unique pour chaque huile afin de ne peut pas mélanger les odeurs. C’est en effet tout l’intérêt des disquettes 🙂.
Nous proposons sur la boutique Aroflora.com un pack de 5 recharges que pouvez consulter en cliquant ici.